Privacy et Cookies Policy
RÉGULATION (UE) 2016/679 – GDPR
du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016 concernant la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel
INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
En application de l’article 13 du règlement UE 2016/679 du 27/04/2016, ci-après dénommé RGPD, D.M.S. Srl, numéro de TVA 05602390659, en tant que propriétaire du traitement des données personnelles, vous informe de ce qui suit :
PROPRIÉTAIRE ET GESTIONNAIRE DU TRAITEMENT
Le responsable du traitement est D.M.S. Srl, numéro de TVA 02330850971, avec siège social à Viale Montegrappa 298 / B, 59100 – PRATO (PO).
BUT DU TRAITEMENT
Les données personnelles que vous fournissez seront traitées exclusivement aux fins suivantes :
la stipulation et l’exécution du contrat et toutes les activités connexes, telles que, à titre d’exemple, la facturation, la protection du crédit, les services administratifs, de gestion, d’organisation et fonctionnels pour l’exécution du contrat ;
l’accomplissement des obligations établies par la loi, les règlements, la législation applicable et d’autres dispositions émises par les autorités investies par la loi et par les organes de surveillance et de contrôle.
Le traitement des données personnelles aux fins susmentionnées – points a) et b) – ne nécessite pas votre consentement exprès (art. 6 lett. b) et e) du GDPR).
mener des activités de marketing et de promotion pour les produits et services du responsable du traitement, des communications commerciales, à la fois par des moyens automatisés sans intervention de l’opérateur (par exemple SMS, fax, mms, e-mail, etc.) et traditionnels (par téléphone, courrier).
préparation d’études et d’études de marché.
Le traitement des données personnelles aux fins susmentionnées – points c) et d) – requiert votre consentement exprès (art. 7 del GDPR). Ce consentement concerne aussi bien les modes de communication automatisés que les modes traditionnels décrits ci-dessus. Vous aurez toujours le droit, facilement et gratuitement, en tout ou en partie, au traitement de vos données à ces fins, par exemple en excluant les méthodes de contact automatisées et en exprimant votre souhait de recevoir des communications commerciales et promotionnelles exclusivement par des méthodes traditionnelles. de contact.
CARACTÈRE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DE LA FOURNITURE DES DONNÉES ET CONSÉQUENCES DE TOUT REFUS DE FOURNIR DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données nécessaires aux finalités visées dans les lettres précédentes a) et b) doivent être fournis pour l’accomplissement des obligations légales et/ou pour la conclusion et l’exécution de la relation contractuelle et la fourniture des services demandés. Par conséquent, votre refus, même partiel, de fournir de telles données empêcherait le Fournisseur d’établir et de gérer lui-même la relation et de fournir le service demandé.
La fourniture des données personnelles nécessaires aux finalités visées dans les lettres précédentes c) et d) elle est facultative, par conséquent, votre refus de fournir ces données rendrait impossible la réalisation des activités qui y sont décrites.
MÉTHODE DE TRAITEMENT DES DONNÉES
Le traitement des données personnelles est effectué au moyen des opérations indiquées à l’art. 4 n. 2) GDPR, aux fins susmentionnées, tant sur support papier que sur support informatique, au moyen d’outils électroniques ou automatisés, dans le respect de la législation en vigueur notamment en matière de confidentialité et de sécurité et dans le respect des principes d’exactitude, de licéité et de transparence et de protection des données du Client. droits.
Le traitement est effectué directement par l’organisation du propriétaire au moyen de préposés et par des sous-traitants désignés conformément à l’art. 28 du Règl. UE 2016/679 et leurs éventuels mandataires.
La liste des sous-traitants désignés est constamment mise à jour et disponible au bureau du propriétaire.
COMMUNICATION ET DIFFUSION
Les données personnelles que vous fournissez peuvent être divulguées à des destinataires, désignés conformément à l’art. 28 du Règl. EU 2016/679, qui traitera les données en tant que gestionnaires et/ou en tant que personnes physiques agissant sous l’autorité du propriétaire et du gestionnaire, afin de se conformer aux contrats ou à des fins connexes. Concrètement, les données pourront être divulguées à des destinataires appartenant aux catégories suivantes :
les sujets auxquels une telle communication doit être faite afin de remplir ou d’exiger le respect d’obligations spécifiques en vertu des lois, règlements et/ou législation communautaire ;
sujets qui fournissent des services pour la gestion du système d’information et des réseaux de communication du propriétaire, y compris le courrier électronique et la gestion du site Web ;
études ou entreprises dans le cadre de relations d’assistance et de conseil ;
les autorités compétentes pour l’accomplissement des obligations légales et/ou des dispositions des organismes publics, sur demande ;
dans le cas de finalités de comptabilité administrative, les données pourront éventuellement être transmises à des sociétés d’informations commerciales pour l’évaluation de la solvabilité et des habitudes de paiement et/ou à des sujets à des fins de recouvrement de crédit.
les personnes physiques et/ou morales externes qui fournissent des services qui contribuent aux activités du responsable du traitement aux fins visées dans la section « Objectif du traitement » (comme, par exemple, mais sans s’y limiter, l’installation et la vente réseau d’un revendeur de pneus de confiance, d’un centre d’appels, de fournisseurs, de consultants, d’entreprises, d’organisations, de cabinets professionnels, de sociétés de recherche et d’analyse de marché). Ces sujets agiront en tant que sous-traitants.
Les données personnelles ne seront en aucun cas diffusées.
Les sujets appartenant aux catégories susmentionnées remplissent la fonction de responsable du traitement des données ou opèrent en toute autonomie en tant que contrôleurs de données distincts.
La liste des sous-traitants désignés est constamment mise à jour et disponible au bureau du propriétaire.
PÉRIODE DE STOCKAGE DES DONNÉES PERSONNELLES
Le traitement sera effectué sous une forme automatisée et/ou manuelle, avec des méthodes et des outils visant à garantir un maximum de sécurité et de confidentialité, par des personnes spécialement désignées à cet effet.
Conformément aux dispositions de l’art. 5 comma 1 lett. e) du Reg. UE 2016/679 les données personnelles collectées seront stockées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une période n’excédant pas la réalisation des finalités pour lesquelles les données personnelles sont traitées et conformément aux dispositions légales, fiscales ou comptables.
TRANSFERT DE DONNÉES
Les données personnelles sont stockées sur une infrastructure informatique située au sein de l’Union européenne. Dans tous les cas, il est entendu que le responsable du traitement aura, si nécessaire, le droit de déplacer l’équipement même en dehors de l’UE. Dans ce cas, le Responsable du traitement garantit désormais que le transfert des données hors UE s’effectuera conformément aux dispositions légales applicables, sous réserve de la stipulation des clauses contractuelles types prévues par la Commission européenne.
DROITS DE LA PARTIE INTÉRESSÉE
En votre qualité d’intéressé, vous disposez des droits visés à l’art. 15 RGPD et précisément les droits de :
obtenir la confirmation de l’existence ou non de données personnelles vous concernant, même non encore enregistrées, et leur communication sous une forme intelligible ;
obtenir l’indication : a) l’origine des données personnelles ; b) les finalités et les modalités du traitement ; c) de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide d’outils électroniques ; d) l’identité du propriétaire, des gérants et du représentant désigné conformément à l’art. 5, comma 2 Codice Privacy et art. 3, comma 1, RGPD; e) des sujets ou catégories de sujets auxquels les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en prendre connaissance en tant que représentant désigné dans l’État, gestionnaires ou agents ;
avoir: a) mise à jour, rectification ou, le cas échéant, intégration des données ; b) l’annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, y compris les données qui n’ont pas besoin d’être conservées aux fins pour lesquelles les données ont été collectées ou traitées ultérieurement ; c) l’attestation que les opérations visées dans les lettres a) et b) ont été portés à la connaissance, également en ce qui concerne leur contenu, de ceux à qui les données ont été communiquées, sauf dans le cas où cette réalisation s’avère impossible ou implique l’utilisation de moyens manifestement disproportionnés au droit protégé ;
objet, en tout ou en partie : a) pour des motifs légitimes, au traitement des données personnelles vous concernant, même pertinentes au regard de la finalité de la collecte ; b) au traitement des données personnelles vous concernant à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale, par l’utilisation de systèmes d’appel automatisés sans l’intervention d’un opérateur par e-mail et/ou par des méthodes traditionnelles de marketing par téléphone et/ou courrier papier. Il est à noter que le droit d’opposition de l’intéressé, énoncé au point précédent b), à des fins de marketing direct à l’aide de méthodes automatisées, il s’étend aux méthodes traditionnelles et en tout état de cause la possibilité reste à l’intéressé d’exercer son droit d’opposition, même partiellement. Par conséquent, l’intéressé peut décider de ne recevoir que des communications utilisant des méthodes traditionnelles ou uniquement des communications automatisées ou aucun des deux types de communication. Le cas échéant, il dispose également des droits visés aux articles. 16-21 RGPD (Droit de rectification, droit à l’oubli, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit d’opposition), ainsi que droit de réclamation auprès de l’Autorité garante
Pour l’exercice des droits visés à l’art. 15 du RGPD ou pour des questions ou des informations concernant le traitement de vos données et les mesures de sécurité adoptées, vous pouvez dans tous les cas transmettre la demande à notre société à l’adresse suivante :
D.M.S. Srl
Viale Montegrappa 298/B, 59100 – Prato (PO)
Téléphone: 055 0675280
E-mail: info@dms.srl
PEC: dms@casellapec.com